PILATES


Le placement du corps en Pilates est fondamental, il conditionne l’efficacité du travail grâce à la mise en place de 5 référentiels, indispensable au renforcement des muscles profonds, au maintient et soulagement du dos. Ces cinq référentiels sont basés sur l’alignement corporel :
- Pieds parallèles largeur bassin
- Genoux souples
- Contraction abdominale remontée depuis le périnée
- Respiration thoracique
- Abaissement des épaules et alignement de la tête.

Le Pilates convient aussi bien aux sportifs qu’aux personnes n’ayant jamais pratiqué de sport car les exercices ne sont pas violents , ils permet tent d’améliorer sa posture, de soulager de nombreuses douleurs et de conserver sa souplesse, tout en renforçant les muscles profonds essentiels au maintient corporel .
Les séances de Pilate sont conseillées et prescrites par beaucoup de médecins pour prévenir et lutter contre de nombreuses pathologies, problème de dos, arthrose, cervicalgie, relâchement périnée, stress, fatigue …. .
Les séances se déroulent en petit nombre afin de pouvoir encadrer, adapter chaque mouvement à chaque personne si besoin et surveiller les postures.

Matériel TECHNOGYM
avec TV intégrée
COACHING individuel
coachs diplômés
Circuit MINCEUR
Espace BIEN-ÊTRE
fauteuils massants...
Espace DÉTENTE
thé, café, fruits...
Douches & vestiaires
individuels