Le gainage

Bonne nouvelle : pour un bon gainage, il suffit de réaliser des exercices d’équilibre faciles à intégrer dans votre programme d’entraînement. Chaque exercice a pour but de renforcer la musculature. Pour ce faire, il faut contracter les muscles et c’est là que réside toute la différence avec les abdominaux classiques. Avec les exercices de gainage, on maintient une certaine posture le plus longtemps possible en contraction. Le gainage costal sur un coude et le gainage ventrale sur les 2 coudes, les deux pouvant être déclinés de plusieurs façons comme démontré dans la vidéo de gainage que je vous ai présenté il y a quelques semaines.
Ces exercices sont modulables suivant vos capacités, vos préférences et permettent d'éviter une certaine monotonie. Vous pouvez également vous challenger en variant vos temps et vous vous étonnerez même de la facilité que vous aurez à progresser rapidement.
Vous pouvez aussi trouver des exercices de gainage comprenant des squats, des pompes ainsi que des tractions, le but n'étant pas la répétition de mouvements dans ce cas là, mais plutôt le maintien statique pour renforcer en profondeur.


Bon courage les champions du Club ! 
Aurélien, coach sportif et enseignant d'EPS titulaire du certificat d'aptitude au professorat des activités physiques et sportives
Matériel TECHNOGYM
avec TV intégrée
COACHING individuel
coachs diplômés
Circuit MINCEUR
Espace BIEN-ÊTRE
fauteuils massants...
Espace DÉTENTE
thé, café, fruits...
Douches & vestiaires
individuels